
Hangar One Avionics: Console de cockpit et portegobelets
Hangar One Avionics est une société d'avionique et de maintenance basée à San Diego. L'équipe est spécialisée dans la finition d'avions destinés à la police et à des missions spéciales, pour un grand nombre de clients à travers le monde, notamment sur des cellules d'hélicoptères Airbus, Bell, Cessna et MD. La plupart des clients de Hangar One Avionics ont besoin de productions en petites séries ou de pièces uniques sur mesure afin d’améliorer la sécurité et le confort dans le cockpit. Pour réaliser ces pièces, l'équipe avait souvent recours à des méthodes d'usinage traditionnelles à partir de matières premières brutes; un processus long et fastidieux qui entraînait un taux de rebut pouvant atteindre 65 %.
L'équipe de Hangar One Avionics devait fabriquer une console centrale - pièce située entre les sièges du pilote et du copilote - pour un Cessna à voilure fixe. Au lieu de recourir au processus d'usinage traditionnel, plus lent et coûteux, l'équipe a utilisé son imprimante Markforged X7. Résultat, ils ont non seulement imprimé la console en un temps record, mais ils ont également ajouté d'autres fonctionnalités, notamment deux porte-gobelets, un espace pour le clavier du pilote et des connecteurs pour les manettes et les chargeurs USB. La console et ses accessoires additionnels ont été imprimés à partir de l'Onyx FR, un nylon ignifugé certifié UL 94 V-0, renforcé par des fibres de carbone courtes. La décision de l'équipe d'utiliser l'impression 3D plutôt que les méthodes conventionelles, a fait gagner un temps considérable au machiniste, qui a pu de ce fait se consacrer à d'autres tâches importantes.
Matthew Roth, responsable usinage chez Hangar One, suit de très près l'évolution de Markforged depuis que la société a entrepris de renforcer ses activités dans le secteur aérospatial. Matthew Roth est très intéressé par les dernières innovations de la société, telles qu'une version traçable de l'Onyx FR et de fibre de carbone FR, ainsi que les efforts actuellement engagés par Markforged pour obtenir la qualification du National Center for Advanced Materials Performance (NCAMP) pour son processus de fabrication additive et ses matériaux destinés à l'aérospatial. « Le fait d'ajouter la traçabilité, de contribuer à l'accélération des tests et des homologations grâce à la qualification NCAMP, nous offre davantage de possibilités pour apporter une véritable valeur ajoutée à nos clients », déclare Matthew Roth.
« Moins je dois intervenir sur ces machines, plus nous sommes rentables car je peux utiliser ce temps pour me concentrer librement sur d'autres travaux de conception et d’ingénierie. »
— Matthew Roth, Responsable du Service Usinage de Hangar One
Never miss an article
Subscribe to get new Markforged content in your inbox